COSYSLEPSISThèmes de recherche Simulation Afficher le menu principal

Simulation

Simulation

Les travaux menés dans le domaine « Simulation » visent au développement de simulateurs de déplacement valides pour l'étude du comportement des usagers de la route. Ces travaux de conception d’outils valides itèrent entre une activité de développement et une activité d'évaluation. A terme, il s’agit de placer des participants dans des situations de déplacements virtuels leur permettant d’adopter des comportements naturels  sans acquis préalable. Les travaux de recherche se concentrent donc sur quatre thématiques : le peuplement des scènes virtuelles, l’amélioration des composants des simulateurs, la conception de nouvelles plate-formes dynamiques, et la validation de ces outils.

 

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter la page décrivant les simulateurs de déplacement : laboratoire de simulation ;

ainsi que le dossier portant sur la mise au point, l’évaluation et l’utilisation des simulateurs, dans l’espace « science et société » de l’Ifsttar : Comprendre les comportements des usagers de la route en simulant le monde réel ?